Le dispositif national « Petites villes de demain » prend vie avec la nomination d’un chef de projet, M. Benjamin LE PISSART, pour les communes de Pontorson, Saint-Hilaire-du-Harcouët et Saint-James. Mis à disposition de ces communes par la communauté d’agglomération Mont Saint-Michel – Normandie, il aura pour objectif de piloter divers projets de développement et de revitalisation des communes.
Deux autres chefs de projets s’occuperont des six autres communes du territoire ayant été retenues comme bénéficiaire de ce dispositif. Ces trois recrutements s’inscrivent dans une orientation plus globale du mandat de renforcer l’appui aux communes dans la mise en œuvre de leurs projets.
Pontorson, une ville où se poser
Forte de sa situation géographique, Pontorson voit dans le programme Petites Villes de Demain l’opportunité de renforcer son identité et son attractivité. Suite à la mise à jour du diagnostic du territoire qui lui permettra de mesurer les atouts et faiblesses de la commune, M. LE PISSART pilotera les projets structurants de Pontorson.
Le but ? Renforcer l’image de la commune avec pour objectif de capter les flux touristiques et favoriser l’installation de nouveaux habitants. Il suivra les projets du secteur gare, la question du logement, l’attractivité touristique, le développement des mobilités douces et des services associés.