[PARENTHÈSES DE VIES] Flamme Olympique

Le vendredi 31 mai, Christine Alix, la présidente et fondatrice de l’association Parenthèses de Vies va porter la Flamme Olympique au Mont-Saint-Michel sur proposition de la Banque Populaire Grand Ouest qui suit l’association depuis 2019, laquelle œuvre aux bénéfices des personnes en situation de handicap quel qu’il soit, enfants ou adultes et cela gratuitement en leur permettant de pratiquer le golf et/ou la voile. La voile est sa passion depuis toujours avant son handicap.

Christine est animée par la volonté de partager ce qu’elle aime et malgré toutes les difficultés de la vie, on peut parvenir à faire des activités sportives qu’on imagine même pas. L’association offre de belles Parenthèses à ceux et celles qui sont blessés par la vie.

« C’est juste inimaginable pour moi car je vais porter la Flamme Olympique avec beaucoup de Bonheur, c’est un véritable Privilège, un Honneur auquel je n’ai jamais rêvé et ce qui est invraisemblable, je vais la porter dans mon jardin d’enfant, puisque mes grands-parents montois reposent au Mont-Saint-Michel, Man est la doyenne des élèves du Mont avec ses 93 printemps. Mes parents se sont rencontrés au Mont ! J’ai parcouru la grève avec mon pépé pendant toute mon enfance chaque été, puis ensuite parce que notre Baie est magnifique. Je vais porter la Flamme pour Parenthèses de Vies aux noms de tous nos mécènes, nos membres et nos bénévoles. Partager cette distinction est très important pour moi. Je vais aussi partager ce bonheur avec des enfants qui ont participé à des activités avec nous car nous sommes très fiers d’eux ! Il y a deux ans nous avions un bateau sur la Route du Rhum, je pensais que nous avions atteint le Graal, mais cette fois cela dépasse l’entendement, c’est tellement extraordinaire ! Que d’émotions en perspective pour cette journée que j’ai encore du mal à réaliser car c’est incroyable, l’année de nos 10 ans! Quel anniversaire ! De plus, Thomas Pesquet va également porter la Flamme Olympique au Mont-Saint-Michel, je suis très admirative de ce qu’il fait, il me fait tellement rêver au plus près des étoiles ! Je n’osais même pas rêver croiser sa route un jour. À côté de lui, je me sens minuscule ! Notre pays va briller et tous les sportifs de haut niveau du monde entier préparent pendant 4 ans le rêve olympique ! Je vais porter la Flamme Olympique, je vais vivre cela dans ma vie! C’est unique ! ».