Suite à l’apparition de l’épidémie du COVID 19, l’ARS de Normandie met en place une équipe mobile sanitaire précarité sur le territoire du sud manche.
L’objectif est de maintenir une prise en charge médico-social des patients en situation de précarité. En effet, au vu de la situation de confinement de la population, le risque accru de vulnérabilité des plus démunis est renforcé.
Un numéro unique et une adresse mail sont mis à disposition pour l’ensemble de la population ainsi que pour tout professionnel qui souhaiterait nous alerter sur une situation préoccupante.
Neuf infirmiers représentés du CH de l’Estran sillonneront le territoire afin de visiter les personnes repérées au préalable comme les plus isolées et ayant besoin d’une première évaluation médicale. Deux assistantes sociales, basées sur le centre médico psychologique adulte d’Avranches, apporteront dans la mesure du possible des réponses rapides et adaptées aux problématiques remontées par les infirmières et pouvoir ainsi coordonner les actions.
Pour joindre l’équipe : 06 27 81 72 58
Par courriel : pass.empe.montsaintmichel@ch-estran.fr
Mélanie BAGOT et Fanny RUAULT
Coordinatrices de l’équipe mobile sanitaire et précarité du sud manche